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Retours et échanges
Mise à jour importante de la politique de retours : arrêt de travail de Postes Canada
La majorité des retours seront maintenant effectués par FedEx. Vous pouvez continuer de suivre les procédures habituelles.
En raison de l'arrêt de travail de Postes Canada, il est impossible d'effectuer des retours par la poste à partir de régions éloignées (voir la liste des régions touchées ci-dessous). Si vous vous situez dans une région éloignée touchée et êtes incapables de visiter un de vos magasins, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle pour obtenir de l'aide avec les options de retour.
Les régions touchées sont les suivantes : A0A, A0B, A0C, A0E, A0G, A0H, A0J, A0K, A0L, A0M, A0N, A0P, A0R, A1V, A1Y, A2A, A2B, A2H, A2N, A2V, A5A, A8A, B0C, B0E, E3L, E3Y, E4A, E5A, E5B, E5C, E5E, E5G, E5H, E5V, E6A, E7A, E7B, E7C, E7E, E7G, E8A, E8B, E8T, E9A, E9B, E9C, G0A, G0C, G0E, G0G, G0H, G0J, G0K, G0L, G0M, G0T, G0V, G0W, G0X, G0Y, G4R, G4S, G4T, G4V, G4X, G4Z, G5B, G5C, G5J, G8P, G9X, H0M, J0K, J0M, J0S, J0T, J0V, J0W, J0Y, J0Z, J8N, J9E, J9L, J9T, J9X, J9Y, J9Z, P0H, P0J, P0L, P0M, P0P, P0R, P0S, P0T, P0V, P0W, P0X, P0Y, P8T, R0B, R0E, R0J, R8A, R8N, R9A, S0A, S0C, S0G, S0H, S0J, S0N, S0P, S9X, T0A, T0B, T0C, T0E, T0G, T0H, T0J, T0L, T0P, T0V, T7A, T7E, T7N, T7P, T7S, T7V, T8S, T9C, T9M, T9N, T9S, T9W, T9X, V0A, V0B, V0C, V0E, V0G, V0H, V0K, V0J, V0L, V0M, V0N, V0P, V0R, V0S, V0T, V0V, V0W, V0X, V1K, V8A, V8C, V8G, V8J, X0A, X0B, X0C, X0E, X0G, X1A, Y0A, Y0B, y compris le Yukon.
Holiday Return Policy
All gift items purchased in store or online from November 1, 2024, to December 31, 2024, are eligible for a return if the gift item still has its price tag.
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December 26 to 27, 2024: No refunds or exchanges will be accepted in store.
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Until January 3, 2025: Upon presentation of a gift receipt, gift items can be exchanged or credited on a gift card for the original purchase price. Upon presentation of an original receipt, gift items can be refunded in the original payment method for the original purchase price.
*Evening dresses, cocktail dresses and jumpsuits purchased as gifts adhere to the regular return policy. (See below for more information.)
Achats en ligne et retour
Admissibilité des retours :
Les articles, à l’exception des articles en vente ferme, peuvent être retournés dans leur état d’origine (non portés, non lavés, non modifiés, avec les étiquettes) dans les 14 jours suivant la date de livraison avec un reçu valide. Les membres Élite et de luxe de notre programme de Récompenses de Style peuvent retourner les articles, à l’exception des articles en vente ferme ou échangeables seulement, dans leur état d’origine dans les 30 jours suivant la date de livraison avec un reçu valide.
Méthodes de retour :
Retours en magasin : Nous offrons des retours gratuits dans n'importe lequel de nos magasins (à l'exception des magasins de liquidation).
Retours par la poste : Des frais fixes de 10,00 $ seront déduits de votre remboursement.
Ventes fermes (pas admissibles aux retours, aux échanges ou aux ajustements de prix) :
- Les articles de lingerie, les sous-vêtements de maintien, les boucles d'oreilles, les chapeaux, les pantoufles et les collants
- Les maillots de bain (sauf si la doublure hygiénique est toujours en place)
- Les cartes-cadeaux et les cartes-cadeaux virtuelles
- Les tenues ou robes de soirée (doivent avoir l'étiquette « Merci » attachée)
- Les articles marqués en VENTE FERME et les articles achetés à rabais de 50 % ou plus sont des VENTES FERMES et ne sont PAS ADMISSIBLES aux retours, aux échanges ou aux ajustements de prix.
Remboursements :
Dès réception et approbation de votre retour, nous rembourserons le coût de la marchandise ainsi que les taxes applicables sur votre mode de paiement d'origine (si vous avez payé avec une carte-cadeau physique, vous recevrez une carte-cadeau virtuelle à votre adresse courriel). Veuillez prévoir jusqu'à 10 jours ouvrables pour que le remboursement apparaisse sur votre compte.
Processus de retour (par la poste – frais de 10,00 $ plus taxes) :
1. Accédez au portail de retours en libre-service ici ou connectez-vous à votre compte et accédez à l'historique des commandes.
2. Sélectionnez les articles de votre commande que vous souhaitez retourner.
3. Indiquez la raison du retour et soumettez. Vous recevrez rapidement un courriel avec une étiquette d'expédition de retour. Assurez-vous d'emballer la commande de manière sécurisée, puis déposez-la dans n'importe quel bureau de Postes Canada. Pour votre commodité, nous expédions les commandes dans des emballages refermables. En ce qui concerne l’étiquette d’expédition, vous pouvez soit l’imprimer ou présenter le code QR du courriel de retour au bureau de Postes Canada.
4. Des frais fixes de 10,00 $ plus taxes seront déduits de votre remboursement.
Processus de retour (en magasin – gratuit) :
Les retours peuvent être effectués dans n'importe lequel de nos magasins (à l'exception des magasins de liquidation) sans frais supplémentaires. Trouvez le magasin le plus proche ici.
* Veuillez noter que vous n’avez pas besoin d’une étiquette d’expédition pour effectuer un retour en magasin. Fournissez tout simplement votre numéro de commande à partir du courriel de confirmation de commande que vous avez reçu, puis nos employés en magasin s’occuperont du reste.
Achats en magasin et retours
Admissibilité des retours :
Les articles, à l’exception des articles en vente ferme ou échangeables seulement, peuvent être retournés dans leur état d’origine (non portés, non lavés, non modifiés, avec les étiquettes) dans les 14 jours suivant la date de livraison avec un reçu valide. Les membres Élite et de luxe de notre programme de Récompenses de Style peuvent retourner les articles, à l’exception des articles en vente ferme ou échangeables seulement, dans leur état d’origine dans les 30 jours suivant la date de livraison avec un reçu valide.
Lieux de retour :
Les retours sont acceptés dans n'importe quel magasin (à l'exception des magasins de liquidation).
Ventes fermes (pas admissibles aux retours, aux échanges ou aux ajustements de prix) :
- Les articles de lingerie, les sous-vêtements de maintien, les boucles d'oreilles, les chapeaux, les pantoufles et les collants
- Les articles achetés dans des magasins de liquidation
- Les maillots de bain (sauf si la doublure hygiénique est toujours en place)
- Les cartes-cadeaux et les cartes-cadeaux virtuelles
- Les tenues ou robes de soirée (doivent avoir l'étiquette « Merci » attachée)
- Les articles marqués en VENTE FERME et les articles achetés à rabais de 50 % ou plus sont des VENTES FERMES et ne sont PAS ADMISSIBLES aux retours, aux échanges ou aux ajustements de prix.
Remboursements :
Les retours répondant aux critères recevront un remboursement complet sur le mode de paiement d'origine dans les 14 jours suivant l'achat à la suite de la présentation d'un reçu valide.
Politique de retour sur les robes de soirées, les robes cocktails et les combinaisons formelles
Les remboursements ne seront plus accordés pour les robes de soirée, robes de cocktail et combinaisons.
Les robes de soirée, robes de cocktail et combinaisons retournées dans leur état d’origine (non portées, non lavées, non modifiées, avec les étiquettes) dans les 14 jours suivant leur date d’achat peuvent être échangées. Une carte-cadeau au montant de l'achat d’origine sera remise si un client est incapable de trouver un article satisfaisant pour un échange.
Politique de rajustement des prix
Achats en ligne
Nous offrons un rajustement de prix dans les 14 jours suivant la date d’achat d’origine. Un crédit sera émis au mode de paiement d’origine. Veuillez noter que les rajustements de prix ne s’appliquent pas durant les périodes promotionnelles. Vous pouvez soumettre des requêtes par l’entremise de notre formulaire en ligne. Toutes les requêtes seront traitées dans des délais de 5 jours ouvrables.
Achats en magasin
Pour les achats en magasin, nous offrons un rajustement de prix dans les 14 jours suivant la date d’achat d’origine avec la présentation d’un reçu valide. Un crédit sera émis au mode de paiement d’origine. Les rajustements de prix doivent être demandés directement au magasin. Trouvez un magasin près de chez vous
Articles non admissibles aux rajustements de prix
Les articles achetés avec un code promotionnel, pendant une période promotionnelle, ou en vente finale ne sont pas éligibles à un ajustement de prix.
FAQ
Comment puis-je retourner ma commande ?
Par courrier
1. Pour amorcer un retour, vous pouvez faire une demande ici.
Vous pouvez également amorcer le processus de retour à partir de votre compte, le cas échéant. Connectez-vous et rendez-vous à la section Historique des commandes, puis sélectionnez la commande contenant les articles que vous souhaitez retourner.
Si vous n'avez pas de compte, cliquez simplement sur « Effectuer un retour » au bas de la page et fournissez les informations demandées.
2. Sur la page des retours, choisissez les articles que vous souhaitez retourner et la raison de la demande. Passez en revue vos informations en cliquant sur « Vérifier le retour » et confirmez votre demande en cliquant sur « Traiter le retour ».
3. Vous recevrez un courriel contenant votre étiquette d'expédition et des directives pour finaliser votre retour. Veuillez noter que des frais d'expédition fixes de 10,00 $ plus taxes seront déduits de votre remboursement.
* Veuillez noter que vous n’avez pas besoin d’imprimer l’étiquette d’expédition. Vous pouvez tout simplement présenter le code QR du courriel de retour à un bureau de Postes Canada.
Les retours qui ne respectent pas les conditions de retour seront renvoyés à l'adresse d'expédition d'origine de la commande. Si ce colis n’est pas réclamé, nous ne procéderons pas à un remboursement. Tous les frais d'expédition seront facturés à l'acheteur.
En magasin
Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos magasins Laura ou Melanie Lyne (sauf dans les magasins de liquidation) pour retourner ou échanger vos articles. Trouvez le magasin le plus proche.
Vous n’avez pas besoin d’une étiquette d’expédition pour effectuer un retour en magasin. Fournissez tout simplement votre numéro de commande à partir du courriel de confirmation de commande que vous avez reçu, puis nos employés en magasin s’occuperont du reste.
Quelle est la politique de retour et d'échange sur www.laura.ca?
- Marchandises au prix régulier
Retours
Vous avez jusqu'à 14 jours à partir de la date d'achat pour retourner votre article et recevoir un remboursement selon le mode de paiement original dans l'un de nos magasins (à l'exception des magasins de liquidation). Trouvez le magasin le plus proche.
Échanges
Malheureusement, nous ne pouvons pas effectuer d'échanges en ligne.
- Marchandises en solde
Les articles marqués comme vente finale ne peuvent pas être retournés ni échangés.
- Marchandises en vente finale
Les marchandises en vente finale ne sont ni remboursables ni échangeables : - Les articles de lingerie, les sous-vêtements de maintien, les boucles d'oreilles, les chapeaux, les pantoufles et les collants
- Les maillots de bain (sauf si la doublure hygiénique est toujours en place)
- Les cartes-cadeaux et les cartes-cadeaux virtuelles
- Les tenues ou robes de soirée (doivent avoir l'étiquette « Merci » attachée)
- Les articles marqués en VENTE FERME et les articles achetés à rabais de 50 % ou plus sont des VENTES FERMES et ne sont PAS ADMISSIBLES aux retours, aux échanges ou aux ajustements de prix.
Quelle est la politique de retour et d'échange en magasin ?
- Marchandises au prix régulier
Retours
Vous avez jusqu'à 14 jours à partir de la date de livraison pour demander un remboursement complet. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement original.
Échanges
Nous n'offrons pas d'échanges en magasin.
- Marchandises en solde
Retours
Les articles marqués comme vente finale ne sont pas admissibles aux retours ou aux échanges.
- Marchandises en vente finale
Les marchandises en vente finale ne sont ni remboursables ni échangeables : - Les articles de lingerie, les sous-vêtements de maintien, les boucles d'oreilles, les chapeaux, les pantoufles et les collants
- Les articles achetés dans des magasins de liquidation
- Les maillots de bain (sauf si la doublure hygiénique est toujours en place)
- Les cartes-cadeaux et les cartes-cadeaux virtuelles
- Les tenues ou robes de soirée (doivent avoir l'étiquette « Merci » attachée)
- Les articles marqués en VENTE FERME et les articles achetés à rabais de 50 % ou plus sont des VENTES FERMES et ne sont PAS ADMISSIBLES aux retours, aux échanges ou aux ajustements de prix.
Quel est le délai habituel de traitement des retours ?
Les retours prennent généralement environ 5 jours ouvrables pour être traités une fois que nous les recevons dans nos centres de traitement. Une fois traité, le remboursement peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrables pour apparaitre sur votre mode de paiement d'origine.
Que se passe-t-il si les étiquettes sont enlevées ou si l'article est lavé ? Puis-je toujours le retourner/échanger ?
Malheureusement, nous ne pourrons pas traiter un retour ou un échange si les étiquettes sont enlevées, y compris l'étiquette « Merci » attachée aux tenues pour des occasions/robes de soirée.
Puis-je retourner une commande que j'ai acheté via Sezzle ?
Si vous avez effectué votre achat via Sezzle, voici comment fonctionne le retour :
- Si vous avez payé tous vos versements Sezzle, vous recevrez un remboursement complet via Sezzle une fois que notre centre de traitement aura reçu et traité votre retour.
- Si vous avez partiellement payé vos versements Sezzle et que vous retournez votre commande complète, les paiements que vous avez effectués jusqu'à présent vous seront remboursés, et les paiements en attente restants seront annulés.
- Si vous avez partiellement payé vos versements Sezzle et que vous retournez partiellement la commande, tout paiement futur qui s'applique à un montant supérieur au coût des articles que vous conservez sera annulé. Vous recevrez un remboursement pour la différence de coût de vos articles retournés.
- Après le remboursement, Sezzle vous enverra un courriel avec des détails sur votre remboursement et l'annulation de votre plan de paiement.
Puis-je retourner une commande dans un magasin de liquidation Laura ou Melanie Lyne ?
Malheureusement, les retours ne peuvent être traités que dans les magasins Laura ou Melanie Lyne réguliers, pas dans nos magasins de liquidation. Trouvez le magasin le plus proche.
Les frais d'expédition sont-ils remboursables ?
Aucun frais d'expédition n'est remboursable.
Puis-je retourner plusieurs commandes dans le même colis ?
Malheureusement, vous pouvez seulement retourner une commande à la fois. Cependant, si vous avez reçu votre commande en plusieurs envois, vous pouvez retourner des articles de ces envois dans le même colis.
Puis-je retourner un article Laura ou Melanie Lyne que j'ai reçu en cadeau ?
Vous pouvez échanger un article Laura ou Melanie Lyne reçu en cadeau dans les 14 jours suivant la date d'achat. Veuillez noter que les articles cadeaux ne peuvent être échangés qu'en magasin (à l'exception des magasins de liquidation) en présentant le reçu cadeau.
Quelle est votre politique concernant les articles endommagés ?
Si vous avez reçu des marchandises endommagées, envoyez-nous des photos de l'article le jour de la livraison et contactez notre service à la clientèle ici.
J'ai passé une commande en utilisant un coupon et j'aimerais un remboursement. Est-ce que je peux utiliser ce coupon à nouveau pour un autre achat ?
Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser le même coupon ou la même promotion pour un autre achat. Si vous souhaitez retourner des articles, nous déduirons simplement la valeur du coupon ou de la promotion de votre commande existante.
Questions ?
Besoin d’aide? Nous sommes là pour vous. Veuillez joindre notre service à la clientèle par téléphone au 1-877-973-8638 du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE), et le samedi et dimanche, de 9 h à 17 h (HE), ou par courriel ici.